Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gladis sur un bateau
Gladis sur un bateau
Publicité
Gladis sur un bateau
Archives
Newsletter
2 mai 2013

Eclaircie

le 17 avril, un jour ordinaire à part.

Plutôt que de rester toute seule je m'offre une virée à Paris.

Sur le quai, c'est encore l'hiver, tout le monde est habillé de sombreau milieu des manteaux, un pantacourt blanc. Sur le quai d'en face une fille a mis des chausures roses. La météo promet du beau, pour le moment c'est frisquet. Flûte, j'ai oublié mon appareil photo...

 Pas trop de monde dans le train, je m'installe, tranquille près de la fenêtre, peccable. Pause pipi. Crotte, je me suis fait piquer ma super place côté fenêtre ! Tant pis... J'adore le monorail, on se croirait dans "Fahrenhiet 451" vu par Truffault.

Direction Pompidou, expo Eileen Grey. Rue du Renard, je suis toujours surprise de ne le repérer qu'au dernier moment ! La queue -en fait, ça ouvre juste- avance vite ; chouette, ma carte bleu-blanc-rouge me vaut une réduction...  pour un billet global. Je rentabilise en passant aux collections, expo Soto. Aïe, ce type a inventé un art qui rend malade, les images ne montrent pas le trouble qu'elles créent, étonnant.

imagesLe gardien me dit qu'ils tournent, histoire de se reposer les yeux.

Mince alors, pas moyen de retrouver l'espace bouffe, tant pis le libanais du coin est bien aussi. Balade vers le boulevard Saint Michel, ça commence à chauffer, quelle météo yoyo. La Sainte chapelle coûte un bras, ce sera pour une autre fois. Direction la Mecque Brochard : le vieux campeur. Les boutiques occupent tout un pâté de maisons, zut, il faut toutes les faire la boutique "soldes" n'existe plus ! J'abandonne et me réfugie dans la deuxième Mecque Brochard : Monop. Il a raison, on y trouve son bonheur.

   

IMG_1805

                                                                                                                                    Pour moi, pantalon à fleurs.

(Comment deviner que le beau temps ne fait que passer et que c'est pas demain la veille que je le porterai ? Laissons le genre blogmodeuse, d'ailleurs, rien que le nom...)

Sur le trottoir, un "artiste" repère la pigeonne et finit par me vendre une carte... Rats ! (je parle un peu anglais)

 

Bon, une journée ça file, temps de rentrer... Je trotte vers le métro, Hôtel de ville ? oh, Châtelet est plus proche... Miel, quinze fois miel, NE PRENEZ JAMAIS CHATELET ! des km de couloirs, de tapis roulants, je suis sûre qu'on remonte au moins à la tour Eiffel !

Pfff, assise dans le train... "Merci d'utiliser les espaces téléphone" La blackette deux places devant téléphone en se regardant dans la vitre, derrière moi, deux stagiaires désespèrent : leur chauffeur les fera attendre un peu à Blois. Quatre coups de fil pour éviter l'horreur... "Y a pas de souci", qu'elle dit. M...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité