Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gladis sur un bateau
Gladis sur un bateau
Publicité
Gladis sur un bateau
Archives
Newsletter
24 avril 2015

grosse journée

Dimanche 19 avril

5h.  Le réveil sonne. Nous sommes volontaires réquisitionnés pour participer à l'organisation de la randonnée  avec balisage FFR à Rilly-sur-Loire.

6h.  A la ferme du Plessis, il fait encore nuit, et plutôt frisquet. Café, bavardages... Je suis affectée en renfort à la caisse, deux habituées gèrent ça de main de maître, je regarde.

7h.  Emmanuel va prendre son poste au ravitaillement, on attend les premiers. Quelques lève-tôt courageux arrivent pour faire les 22 km, pour se lever plus tard, un autre choisira de les faire en courant. Les candidats affluent doucement, je ne suis pas très utile.

Dehors, le jour s'est levé. La ferme est plutôt jolie, genre vieux manoir un peu négligé, l'été elle fait camping. 

ferme du Plessis

midi.  Pas d'égarés, les randonneurs sont repassés prendre un verre, c'est le moment d'aller jusqu'au sous-bois tout proche faire une cueillette d'ail des ours. Depuis le temps que j'en entendais parler, là, il y en a un vrai tapis.

ail des ours

Avec le contenu d'un sac, je vais faire du pesto, un gratin de blettes, une huile à l'ail (voir ici :  http://papillesestomaquees.fr/fiche-plantes-sauvages-de-a-a-z/ail-des-ours/). La photo qui manque, c'est celle du chantier dans la cuisine, j'ai utilisé tous les mixeurs pour trouver celui qui fait le mieux le boulot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MIAM
Répondre
Publicité