Gladis sur un bateau
22 octobre 2017

Les cinq coins de l'hexagone

Nous voilà bientôt fin octobre, le planning s'assagit, on doit pouvoir tenter le bilan d'une année où nous avons pas mal circulé ! Qu'on en juge... (en fait, planning assagi ou pas, nous sommes finalement en janvier 2018, là !) Janvier. Cap au nord (1)...
12 juin 2017

Mettre des images sur des noms

7 au 13 mai 2017, Fréjus avec RVLS Le séjour proposé par RVLS avait l'avantage de nous faire découvrir une région qui ne m'attire pas spécialement : trop chaude, trop touristique, trop conservatrice... L'inconvénient potentiel c'était la coïncidence fâcheuse...
23 décembre 2016

Abers road

Désolée, je n’ai pas résisté. En réalité il s’agit d’un retour sur trois randonnées, une dans les estuaires en septembre 2014, l’autre, dans les abers effectivement, en septembre 2015 avec enchaînement avec la baie du Mont St Michel. Et honnêtement, ceux...
3 décembre 2016

Regardez où vous mettez les pieds, l’été de Vincent

Juillet 2016 Nous laissons Amsterdam pour filer dans l’Est , en passant par Spa, charmante bourgade belge noyée au fond d’une vallée nettoyée par la pluie, désertée des touristes, mais l’enseigne de l'auberge sur la place est résolument optimiste. D’ailleurs...
5 octobre 2016

Limosse, c'est [pas] mosse !

30/09 au 02/10 2016 Derniers beaux jours... Ce week-end retrouvailles avec le club de rando blésois a rafraîchi nos souvenirs (merci encore à notre premier guide). Moins spontannées, mais plus documentées, nos promenades nous ont donné une idée plus précise...
9 février 2016

Let it snow

Retours en arrière 1.Auvergne, janvier 2015 Week-end raquettes à SuperBesse, le temps est frisquet et venteux, la neige abondante. Prolongation à Besse même, au cœur du village, dans un appartement fort sympathique. Au boucher charcutier qui prend sa...
8 février 2016

Bla, bla, bla…

23/30 janvier 2016 Comment transformer un voyage vers la neige en épopée au petit pied sur fond de modernité écoresponsable ? Bla bla car, bien sûr. Je passe sur les multiples coups d’oeil au portable, aux messages qui hachent les préparatifs –où sont...
26 juillet 2015

London, allons donc !

16 au 20 juillet Travaux par-ci, chantier par-là, l'été promet d'être occupé. Bonne raison pour saisir le voyage à Londres proposé par Leclerc voyages -oui, ça fait pas forcément rêver, mais c'est du tout prêt et ma foi, c'est ce qu'il nous faut. D'autant...
14 février 2015

Des sons, peu de lumière

8 au 12 /02 2015 Dimanche matin, 7 heures. Le jour se lève, pas le soleil. Un peu de crachin de temps en temps. On approche du Nord et flotte dans mon souvenir « avec un ciel si gris »… Traversée de la Belgique avec Classique 21, émission spéciale Status...
7 février 2014

En marche vers la ligne bleue

20 au 24 janvier, Ramonchamp Le 16, Emmanuel rentre, "Youpi, je suis rayé des cadres", le 20, 9h30, en route pour les Vosges... Arrêt à Epinal, et arrivée à Ramonchamp. De la neige, il y en avait, du moins à nos yeux, mais pour la voir, fallait monter....